En France , nous sommes les spécialistes des usines à gaz …

Pourtant le XVIIIème anglais, et le XIXème français qui ont vu fleurir ces unités si compliquées qu’elles ont été rapidement abandonnées sont loin …

Nous, contre vents et marées, on continue et la santé n’est pas épargnée.
Aujourd’hui le sommet s’est appelé P4P (pour l’anglicisme « Payment for Performance » ou « Paiement à la Performance » en bon français dans le texte) sous l’ère de Madame Roselyne Bachelot et de sa loi HPST, puis maintenant, depuis deux conventions, le ROSP (Revenus sur Objectif de Santé Publique, c’est mieux, là, c’est au moins du français dans le texte!!!).

[blockquote]Mais c’est une incroyable usine à gaz qui doit rémunérer les médecins à leurs justes valeurs…  6756 euros par an!!!! excusez du peu, soit 563 euros par mois.[/blockquote]

Tout cela , contrôlé, régulé et géré par les CPAM qui n’ont jamais montré une grande générosité envers les médecins et qui ne cessent de faire des contrôles d’activités sur des arguments statistiques non fondés.
Soyons honnêtes, qui va prendre le temps de colliger tous les critères d’éligibilité au forfait pour savoir si la CPAM rémunère justement?

De plus de 30 critères, ils passent à plus de 40 dans le nouveau projet conventionnel !!!!
Soyons sérieux, si vous voulez le faire il vous faudra une secrétaire , …. à 563 euros par mois TTC!!!, vous aurez du mal à la trouver et en plus le gain d’un côté vous le perdez de l’autre….

Ou alors, vous faites confiance mais alors dormez sereins, vous serez le dindon, dindon au cou de plus en plus serré et au point de moins en moins rémunérateur.

Cela ne vous rappelle rien ?
La retraite, bien sûr, avec un temps de travail de plus en plus long, jusque là cela se comprend avec l’allongement de la durée de la vie, mais surtout avec des points qui se dévaluent d’année en année….

Voulez vous devenir les paysans d’aujourd’hui ?
Et c’est avec le plus profond respect pour cette profession qui a été sacrifiée par les PAC successives depuis les années 1970…

Voulez vous dépendre pour votre rémunération des forfaits que vous donneront ces administrations en faillite ?
Il faut réagir et imposer que tous les syndicats de médecins autour de la table se retirent : Négocier des propositions non négociables c’est déjà accepter, c’est malheureusement ce que le syndicalisme médical français fait depuis 40 ans!

Une seule demande forte doit être obtenue : la juste rémunération de nos actes, en concordance avec les autres médecins européens et le maintien de notre indépendance professionnelle en refusant le tiers payant généralisé.
Nous avons, avec la fenêtre des élections présidentielles à venir, une opportunité de faire entendre la voix de la raison aux politiques.

[blockquote]Garder son indépendance professionnelle.
Avoir une rémunération décente et normale.[/blockquote]

Bien Amicalement

Daniel Latil d’Albertas
Président du SMAER

Autres articles