Le SMAER fait bouger les lignes : depuis le dépôt de son recours, le gouvernement prend des mesures à la va-vite. C’est insuffisant – Le COMBAT continue.

Un retour sur la décision du Conseil d’État rendue aujourd’hui à 15h30 apparaît nécessaire :

1)     Sur les masques et protections : le Juge considère que l’État fait ce qu’il peut et si l’État dit qu’il n’y a pas de problèmes d’approvisionnement, c’est qu’il n’y en a pas…(sic) Cette position est contredite en pratique par tous les retours du terrain que les politiques semblent ignorer. Une action du SMAER sera déposée lundi pour demander des justificatifs concrets.

2)     Sur le dépistage massif : le Juge homologue les déclarations suffisantes et inacceptables du ministre, à savoir que les A.R.S. peuvent conditionner les tests COVID-19 à une inscription préalable du laboratoire de biologie sur une liste. Fiabilité selon eux … selon nous, volonté de tout réglementer et de maîtriser les chiffres.

3)     Sur le traitement du Professeur RAOULT : le Juge se fait le relais de la campagne de dénigrement contre les travaux du Professeur RAOULT. Le comité scientifique et le Haut Conseil de la Santé à la botte du gouvernement nous indiquent que ces médecins marseillais ne comprennent rien. Donc ils font tout pour prouver par des protocoles différents et des tests sur des malades en fin de vie que ce traitement ne fonctionne pas… L’Etat a pris un décret permettant aux hospitaliers d’administrer ce traitement mais les médecins libéraux sont toujours écartés du dispositif… l’Etat se méfie encore et toujours des libéraux qui seraient bien incapables de soigner.

Le SMAER tire 2 conséquences de cette décision et continue le combat pour l’ensemble des soignants :

1)     Une action devant le Tribunal sera déposée lundi visant à nous faire communiquer l’inventaire des mesures concrètes et logistiques destinées à la fourniture des moyens de travail des professionnels de santé.

En effet, le Conseil d’État homologue la parole d’évangile de l’État qui dit tout faire pour prendre les mesures concrètes, mais sans les justifier et alors que les remontées du terrain sont contraires.

Les effets d’annonce sont superbes. Le ministre de la santé nous annonce la commande d’1 milliard de masques…

Chat échaudé craint l’eau froide… Le SMAER souhaite des preuves, les mots ne suffisent plus. Les actions concrètes doivent être justifiées.

2)     Chacun doit assumer sa responsabilité et nos politiques la leur.

Le SMAER va entreprendre des actions en responsabilité en masse pour soutenir les médecins infectés par le COVID-19 en raison des contre-indications de l’État et de sa carence à leur fournir les moyens de protection nécessaire et de la succession de mensonges dont nos dirigeants sont responsables.

Le SMAER invite tous les médecins infectés à se manifester. Nos avocats, Maitre Thibaud VIDAL (tv@vidalavocats.com) et Maître Nicolas CHOLEY (nc@vidalavocats.com) se tiennent prêts à intervenir.

***

Pour le SMAER

Le Conseil d’Administration dans son ensemble