Mesdames, Messieurs,

Je ne peux pas me résoudre à voir la médecine française, fleuron mondial, se disloquer et se désagréger sous nos yeux sans réagir.

Nous sommes à un tournant MAJEUR de cette médecine que j’ai tant admirée, celle de nos pères qui observaient, questionnaient, dialoguaient avec leurs malades, qui avaient toujours la solution à leurs problèmes.

Mais pour cela, il nous faut du temps à consacrer à nos patients et des honoraires décents.

Aujourd’hui la seule solution, car les honoraires sont bloqués -ou pratiquement- depuis les années 1980, date à laquelle a été créé le secteur 2, c’est le secteur à honoraires libres.

Mais, par la Loi Santé et par la Nouvelle Convention, les administrations, Ministère et CNAM, sont en train d’essayer de nous faire fléchir, avec l’aide sournoise des mutuelles.

 

Comment ?

Le Tiers Payant Généralisé obligatoire donne l’intégralité du pouvoir aux caisses et aux mutuelles. D’ici peu, les médecins iront faire la queue et la manche devant les CPAM pour avoir leur dû du mois ou de la semaine !!!

Et encore, en négociant dur, car il y aura toujours le petit pourcentage de taux de prescription de génériques, de télétransmission … qui feront que vous serez sanctionnés comme de vulgaires écoliers et on vous enlèvera 10 % !!!!

Les anciens Maîtres n’existent plus dans les écoles (dommage pour l’analphabétisme, l’illettrisme et l’innumérisme), de « nouveaux professeurs » ont pris la tête de ces administrations qui n’ont qu’un mot à la bouche « sanction, sanction, sanction »…

[blockquote]Dame Brigitte Dormont l’a dit sur France Culture le 19 Avril 2015 : « c’est la fin de la médecine libérale non adaptée à notre système de santé… ».[/blockquote]

Il faut que vous sachiez que la base du raisonnement de cette spécialiste distinguée en économétrie est faux car elle simplifie les formules mathématiques pour aller dans le sens de ses idées :

Et ses deux concepts, qui lui permettent de conclure ces inepties, sont :

  • la demande induite,
  • le vieillissement de la population n’est pas responsable de l’augmentation du coût de la santé.

Oui, vous avez bien entendu !!!!

« La demande induite », c’est magnifique…

Après des générations de ministres incompétents qui nous ont fait croire que le numérus clausus allait régler les problèmes de la médecine en diminuant les prescriptions, nous avons Mme Dormont qui nous dit clairement que le nombre de médecins augmente les maladies et les malades …

Sur le vieillissement des populations, elle dit que ce n’est pas le vieillissement qui aggrave les coûts mais plutôt le coût des techniques qui est à l’origine du déficit.

Je dis clairement STOP à ces contre-vérités et à ces mensonges qui justifient cette Loi qui ne règle rien aux vrais problèmes de santé des Français qui sont essentiellement : les soins dentaires et les prothèses médicales.

L’OPTAM et l’OPTAM CO, qui vont remplacer le Contrat d’Accès aux Soins (CAS), sous couvert de misérable amélioration des lettres clés et d’une soit disant prise en charge des cotisations sociales, vont nous serrer la corde progressivement. Les critères seront de plus en stricts et nous n’aurons rien à dire.

Sachez que nous sommes tous éligibles à ces forfaits car nous sommes des médecins raisonnables et responsables mais c’est une erreur et une faute déontologique et morale de l’accepter.

Voyez le CAS : la CNAM n’a jamais voulu communiquer le pourcentage de médecins du secteur 2 qui l’avaient signé car ils sont peanuts !!! Soit disant, ils ne peuvent pas donner les chiffres, de qui se moque-t-on ?!…

La raison : c’est que le pourcentage est ridicule et que le CAS a été en majorité signé par des médecins du secteur 1, comme on le leur avait demandé, une maigre bouteille d’oxygène pour eux.

Les forfaits Canada dry OPTAM et OPTAM CO sont les mêmes.

Alors NE SIGNEZ PAS !!!!

ATTENTION, à partir de Janvier, vous allez voir débouler dans vos cabinets les GO, gentils organisateurs  de la Sécurité Sociale, qui vont venir vous présenter vos chiffres de taux moyen de dépassement et de pourcentage de soins aux tarifs conventionnés opposables.

[blockquote]« Mais docteur, vous êtes dans les clous, cela ne changera rien à votre pratique médicale », « Vous pouvez même augmenter vos dépassements car vous êtes en dessous de la norme ».[/blockquote]

Nous arrivons maintenant aux sournoises mutuelles qui sont en train, par leurs contrats, de faire pression sur les patients pour qu’ils n’aillent plus consulter que les « bons médecins », ceux qui ont bien sûr signé les options canada dry.

Si ce ne sont pas des réseaux de soins, cela y ressemble beaucoup… Leroux réveille toi !!!!

La solution, elle est simple et compliquée.

 

Il faut :

1/ Refuser de mettre un doigt dans le TPG
(affiche en libre accès disponible sur le site du SMAER)
[shortcode_button type= »default » align= »left » target= »_self » link= »http://www.smaer.fr/wp-content/uploads/2016/07/Affiche-A4-_ICI-PAS-DE-TPG.pdf » icon= »none »]Télécharger l’affiche[/shortcode_button]

2/ Ne pas signer ces secteurs optionnels qui sont la fin de la liberté

3/ Etre massivement solidaires des ces deux options

4/ Refuser toute négociation tant que les honoraires des médecins ne seront pas décents

Un peu d’unité ne nuit pas à la santé de la médecine française !!!!

La médecine libérale est la médecine qui soigne avec un coût inférieur d’au moins 20% à celui de la médecine hospitalière.

Et ils veulent la supprimer !!!

Ne sont ils pas au courant que l’Etat français est en faillite et qu’il faut au contraire faire des économies ?

Chacun doit être CITOYEN et penser aux générations futures.

Quelle médecine laissons nous à nos enfants ?!

L’écoute attentive, l’observation minutieuse, l’examen clinique précis et pertinent sont les seules façons de soigner correctement nos patients et à moindre coût…

Soyons citoyens,

Ne signons pas,

Indignons vous,

Et faisons passer ce message aussi largement que possible.

Très Cordialement,
Daniel Latil d’Albertas