Après douze années passées à la gouvernance de notre syndicat, notre président Daniel Latil d’Albertas cède sa place à Émilie Carre élue à l’unanimité.
Daniel a eu la lourde charge de continuer à assumer la fonction de Président après le décès prématuré de Gilles Vidal qui était un des créateurs et surtout l’âme du SMAER.
Par sa sensibilité et son éthique professionnelle, Daniel a su maintenir le cap et garder cette vision de la médecine propre à notre syndicat. Il a pu par sa persévérance, son idéalisme, et ses aptitudes syndicales nous motiver à maintenir la conception de notre « statut du médecin » contre vents et marées…
Encore une fois, merci Daniel.
Émilie Carre exerce en tant que médecin généraliste dans des institutions publiques et privées. Elle a toujours été impliquée dans la défense de l’exercice professionnel en participant au bureau des internes de Nancy, étant Vice-Présidente de l’ISNI (Inter Syndicale Nationale des Internes) et a été membre du bureau du Syndicat des Jeunes Médecins.
Elle est rejointe au poste de Vice-Présidente par Anne Charlotte Hubert, gériatre, PH à Duquesne.
Olivier Amiel, médecin généraliste et du sport, occupe le poste de secrétaire.
Le SMAER a toujours revendiqué la pluridisciplinarité de la composition de son bureau et de son CA:
- AMIEL Olivier, généraliste : Secrétaire
- CARRE Emilie, généraliste : Présidente
- CELERIER Antoine, généraliste
- HUBERT Anne-Charlotte, gériatre : Vice-Présidente
- FORTE Jacques, gastro-entérologue
- GARRIGOU-GRANDCHAMP Marcel, généraliste
- LATIL François, chirurgie réparatrice retraité : Trésorier
- LATIL D’ALBERTAS Daniel, ORL
- MOTTAIS Frédéric, médecin du sport
- ROUGIER Guy, généraliste retraité
- TARLET Jean-Michel, cardiologue
- TERZIAN Alain, généraliste
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…