Lettre ouverte à Madame Marisol TOURAINE
Ministre des affaires sociales et de la santé
Le 24 octobre 2012
Madame la Ministre,
Sous votre haute autorité et afin de :
- permettre aux hauts fonctionnaires des différents ministères, aux cadres supérieurs du Public et du Privé de consulter les grands professeurs de médecine sans écorner leurs budgets vacances, l’assurance maladie et ses syndicats médicaux inféodés viennent de signer un accord.
- leur permettre d’augmenter leurs budgets téléphone ou tabac, vous avez décidé de rembourser intégralement la pilule aux adolescentes de quinze à dix huit ans qui peuvent, depuis longtemps, s’en procurer gratuitement.
[blockquote]Vous démontrez ainsi que les effets d’annonces sont pour vous l’essence d’une politique qui est, comme le SMAER le pensait, parfaitement superposable à celle de vos prédécesseurs.[/blockquote]
Le syndicat conseille à la haute bourgeoise technocrate, que vous n’avez cessé d’être, d’éviter à l’avenir d’utiliser les termes de justice sociale dont vous ignorez le sens.
Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à toute la considération que peut avoir un citoyen de base envers un membre du gouvernement.
Pour le syndicat le Président
Daniel LATIL d’ALBERTAS
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…