Madame la Ministre,

Deux milliards d’euro, quelle belle enveloppe pour la e-médecine !!!
Mais, d’où sortez vous cette manne ? Sont-ce vos économies personnelles ?

Je vous rappelle humblement que la dette qui atteint maintenant 2 200 Milliards d’euros, s’aggrave de plus de 3600 euros par seconde !!! Et qu’il faut quand on fait une promesse, la tenir.

[blockquote]Pour mémoire : le lancement en grande pompe de la télémédecine pour les fonds d’yeux mais sans budget.[/blockquote]

Il ne suffit pas de faire des effets d’annonce, Mme la Ministre, il faut pouvoir pérenniser dans le temps… et non juste à des fins électorales.

Une caractéristique des Ministres de la santé qui se sont succédés depuis 20 ans (date de début de mon exercice libéral), c’est le syndrome « du pipi de chien ».

Il faut mettre son nom au bas d’une loi.

Je vous rappelle qu’il faut au bas mot 10 à 15 ans pour former un médecin d’expérience.
La médecine n’a pas besoin de réforme tous les 5 ans mais d’une vision sur le long, voire, très long terme.

S’il vous plaît, ne vous comparez pas à Monsieur Michel Rocard qui avait une envergure et  une vision précise et lumineuse.

Vous n’y voyez RIEN !!!

Votre loi est débile. Elle est fondée sur le mensonge du renoncement aux soins. Le renoncement aux soins existe dans ce pays mais pour l’optique, la dentition et les prothèses auditives.

Votre loi ne règle rien sur ce point.

Cette loi n’est pas préparée. Vous pensez que le fait de dire que le TPG va marcher, sera suivi d’une efficacité sur le terrain.

Par la mise en place de ce système, vous ne souhaitez qu’une chose, comme l’a clairement exprimé Mme Brigitte Dormont, votre pantin, supprimer la liberté et l’indépendance professionnelle des médecins par leur assujettissement aux organismes payeurs.

J’aimerais, en conclusion, vous donner un conseil, que vous pourriez d’ailleurs souffler aussi à tous les députés : lisez attentivement un stylo à la main et faites lire le discours préliminaire au code civil de Monsieur Jean Marie Etienne Portalis 1801.

[blockquote]Il y dit entre autres : « Il ne faut que de la violence pour détruire ; Il faut de la constance, du courage et des lumières pour édifier. Les lois ne sont pas des purs actes de puissance, mais des actes de justice, de tolérance et de sagesse… »[/blockquote]

« De sagesse », il en manque cruellement dans ce monde politique qui crée des lois sur des mensonges et qui n’a qu’une vue électoraliste.

La France a besoin de grandeur pas de décadence.

[blockquote]« Seul l’Esprit, s’il souffle sur la glaise, peut créer l’Homme »  (Antoine de St Exupéry, Terre des hommes.)[/blockquote]

Je vous souhaite une agréable fin de règne.

Ne dépensez pas l’argent des français de façon inconsidérée.

Très respectueusement

Aix en Provence le 5 Juillet 2016

Daniel Latil d’Albertas
Président du SMAER | Médecin ORL libéral

Autres articles

5 boulevard du Roi René
13100 Aix-en-Provence

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter...

... et recevez les billets d'humeur dès leur parution
close-link

Nous suivre

Recevez régulièrement les billets d'humeur en vous inscrivant à notre newsletter
S'inscrire
close-link