Vous avez tous reçu le journal des médecins libéraux (URPS) « Avis de tempête »  et l’éditorial de notre collègue président Laurent Saccomano: « Gardons le cap ! »

Ouf, on est rassuré : malgré la tempête, que nous assumons depuis de nombreuses années, et le naufrage de notre bateau …on garde le cap.

Il confirme :

[blockquote]L’équipage est « apte à préparer et à mettre en oeuvre le projet régional de santé »
C’est quoi, Mr Saccomano « le projet régional de santé » ?… le chant des sirènes ? et, le « mettre en oeuvre » n’est ce pas présomptueux? (En sachant que les URPS n’ont de tutelle le veuillent bien.)[/blockquote]

Les articles de qualité de Françoise Coux, de Dominique Thiers Bautrant et de Henri Liu… (nous expliquant que nos revenus sont les plus bas des européens et des salariés, que notre éthique déontologique est bien mise à mal par le système administratif, qu’il faut des astuces fort pertinentes pour pouvoir coter les actes et grignoter de quoi vivre, etc….ne font que le constat du naufrage de l’exercice libéral !

On coule Capitaine Saccomano !!

Tant que le syndicalisme médical participera aux pseudo-négociations conventionnelles, en pensant pouvoir colmater les brèches pour rester sur le navire : on coulera !
La seule survie: la mutinerie… c’est notre seul vrai pouvoir !

Mais il faudrait que les syndicats dits représentatifs quittent la barre de leurs prérogatives et apprennent à naviguer par tous temps. C’est une autre navigation tactique…
Bon vent ! Laurent Saccomano, en attendant de nous faire le point.

[shortcode_button type= »default » align= »left » target= »_self » link= »http://www.smaer.fr/wp-content/uploads/2016/09/smaer.jpg » icon= »none »]Voir l’article[/shortcode_button]

 

Guy Rougier & Alain Terzian | SMAER
Le journal des médecins libéraux- Provence Alpes Côte d’Azur. N° 51 juin 2016 

Autres articles

5 boulevard du Roi René
13100 Aix-en-Provence

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter...

... et recevez les billets d'humeur dès leur parution
close-link

Nous suivre

Recevez régulièrement les billets d'humeur en vous inscrivant à notre newsletter
S'inscrire
close-link