La convention va être ratifiée* par la FMF et donc validée!

Les conventions défilent, mais le médecin reste toujours le même : con

Comment peut on signer une convention qui nous met une fois de plus corvéable à merci face à l’UNCAM.

Comment peut on être aussi peu respectueux de notre profession !

Comment peut on signer « l’innégociable » !

 

Je me demande souvent si nos collègues font le même métier que nous.

Serions nous tous des voleurs, arnaqueurs, incompétents…

 

Si vous lisez le préambule de la nouvelle convention, c’est merveilleux ! Elle est faite pour nous : valoriser nos actes, améliorer nos conditions de travail, nous aider à être moins ignorants.

Mais lorsqu’on rentre dans le vif du sujet « l’ objet de la convention » c’est fini : il y a 8 objectifs, le seul objectif qui nous concerne ( je le cite) : « de valoriser la qualité des pratiques médicales avec la poursuite de la rémunération sur les objectifs de santé publique. »

Vos augmentations, vous ne les aurez que si les caisses jugent que vous les méritez, c’est à dire si vous êtes un bon larbin. C’est vous le responsable de l’enjeu de la santé : « le médecin traitant doit avoir le souci de délivrer des soins de qualité à la collectivité, à des coûts maitrisés. »

Pour  le reste, je vous défie de calculer seuls les primes, mais ne vous inquiétez pas, la convention prévoit le CTPPN « un comité technique paritaire permanent national chargé des simplifications administratives placé près de la CPN. » (article 82) une usine à gaz de plus…

 

Et comme d’habitude, le sous-titre 4 : le non respect des engagements conventionnels : Les répressions ne sont prévues que pour les médecins !

Je reste toujours abasourdi que des confrères libéraux syndicalistes puissent signer un diktat pareil qui nous considère comme des incompétents médicaux, des profiteurs d’un système et seuls responsables du déficit budgétaire.

 

Guy ROUGIER

Vice-président du SMAER

(*mais sous forme de signature de combat …ça change tout !)

Télécharger notre affiche

Autres articles

5 boulevard du Roi René
13100 Aix-en-Provence

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter...

... et recevez les billets d'humeur dès leur parution
close-link

Nous suivre

Recevez régulièrement les billets d'humeur en vous inscrivant à notre newsletter
S'inscrire
close-link