La convention va être ratifiée* par la FMF et donc validée!
Les conventions défilent, mais le médecin reste toujours le même : con
Comment peut on signer une convention qui nous met une fois de plus corvéable à merci face à l’UNCAM.
Comment peut on être aussi peu respectueux de notre profession !
Comment peut on signer « l’innégociable » !
Je me demande souvent si nos collègues font le même métier que nous.
Serions nous tous des voleurs, arnaqueurs, incompétents…
Si vous lisez le préambule de la nouvelle convention, c’est merveilleux ! Elle est faite pour nous : valoriser nos actes, améliorer nos conditions de travail, nous aider à être moins ignorants.
Mais lorsqu’on rentre dans le vif du sujet « l’ objet de la convention » c’est fini : il y a 8 objectifs, le seul objectif qui nous concerne ( je le cite) : « de valoriser la qualité des pratiques médicales avec la poursuite de la rémunération sur les objectifs de santé publique. »
Vos augmentations, vous ne les aurez que si les caisses jugent que vous les méritez, c’est à dire si vous êtes un bon larbin. C’est vous le responsable de l’enjeu de la santé : « le médecin traitant doit avoir le souci de délivrer des soins de qualité à la collectivité, à des coûts maitrisés. »
Pour le reste, je vous défie de calculer seuls les primes, mais ne vous inquiétez pas, la convention prévoit le CTPPN « un comité technique paritaire permanent national chargé des simplifications administratives placé près de la CPN. » (article 82) une usine à gaz de plus…
Et comme d’habitude, le sous-titre 4 : le non respect des engagements conventionnels : Les répressions ne sont prévues que pour les médecins !
Je reste toujours abasourdi que des confrères libéraux syndicalistes puissent signer un diktat pareil qui nous considère comme des incompétents médicaux, des profiteurs d’un système et seuls responsables du déficit budgétaire.
Guy ROUGIER
Vice-président du SMAER
(*mais sous forme de signature de combat …ça change tout !)
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…