Le SMAER a la tête dure, il ne croit que ce qu’il voit. Les annonces et les beaux discours de nos politiques pour protéger les soignants ne restent qu’une succession de mots… alors que pour les soignants, la maladie et la contamination sont réelles.
De nouvelles batailles sont engagées par le SMAER pour exiger des preuves des mesures concrètes prises par l’État (1) mais également pour faire des stocks suffisants de médicaments préconisés par le Professeur Didier RAOULT (2).
1) Sur les preuves des mesures prises par l’État pour protéger les soignants :
Une requête en référé devant le Tribunal administratif de Paris vient d’être déposée.
L’objet : Samedi 28 mars 2020, le Conseil d’État nous a indiqué que les masques et protections étaient livrés et qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement. Nous en demandons des preuves : contrats, commandes, stocks réquisitionnés, distribution concrète. En bref, où sont les MASQUES ?!!! Peu chez les professionnels de santé en tous cas.
2) Sur le traitement du Professeur Didier RAOULT:
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».
Les chiffres du Professeur RAOULT parlent d’eux-mêmes (ci-dessous tableau). Son taux de létalité amène à penser que le traitement est efficace.
Une étude chinoise vient de sortir pour confirmer les espoirs de ce traitement. Même le Conseil Régional de l’Ordre des médecins de PACA sort de son silence pour soutenir le Professeur RAOULT.
Il n’y a que le comité scientifique et le Haut Conseil de la Santé à la botte de l’État qui ne cherchent qu’une chose, prouver qu’il a tort.
Comme promis, le SMAER sort l’artillerie lourde. Il a saisi en urgence 4 tribunaux administratifs, dans les régions les plus concernées :
- Grand-Est : Tribunal administratif de Nancy,
- Ile-de-France : Tribunal administratif de Paris,
- PACA : Tribunal administratif de Marseille,
- Corse : Tribunal administratif de Bastia.
Sur le fondement du principe de précaution et du droit à la vie, le SMAER demande à l’État de faire des réserves nécessaires pour le traitement préconisé par le Professeur RAOULT.
Ils sont en effet capable de nous expliquer que tous comptes faits, ce traitement fonctionne, mais bon… y a plus rien (ce qui a été le cas pour les masques) !
2 Audiences sont déjà fixées, vendredi 3 avril 2020 une à Nancy (11 heures) et une à Marseille (14 heures).
Vous trouverez en pièces jointes, les avis d’audience.
Le SMAER est toujours là, même seul, il continuera à combattre et faire bouger les lignes.
« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
***
Il sera bientôt venu le temps de faire les comptes et comme indiqué, le SMAER va entreprendre des actions en responsabilité en masse pour soutenir les médecins infectés par le COVID-19 en raison des contre-indications de l’État et de sa carence à leur fournir les moyens de protection nécessaires et de la succession de mensonges dont nos dirigeants sont responsables.
Le SMAER invite tous les médecins infectés à se manifester auprès de lui.
Pour ceux qui veulent plus d’information, nos avocats sont toujours là : AARPI CHOLEY & VIDAL Avocats – tél. : 06 99 53 17 60 nc@vidalavocats.com) et se tiennent prêts à intervenir.
Pour le SMAER
Le Conseil d’Administration dans son ensemble
2020 03 31 – Avis d’audience_00305639
2020 03 31 – Avis d’audience_00305638
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…