« Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers » financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie sur France inter.
M. FATOME, félicitations pour le renouvellement de vos fonctions ! Cela fait 25 ans que vous oeuvrez dans la santé et à la sécurité sociale à des postes clés (CANAM, UNCAM, Ministère de la santé) votre formation HEC, Droit public, ENA vous permet de proposer des solutions pertinentes comme « lutter contre la fraude », les « prescriptions abusives », notamment dans les arrêts-maladie, comme les conseils sur la prévention des maladies cardiovasculaires, supprimer les cures, le vieillissement de la population et les pathologies chroniques.
Il nous semble que dans une entreprise privée, vous auriez perdu votre poste malgré votre proposition subtile de tous ces leviers financiers. Le SMAER vous propose une solution efficace pour l’équilibre des comptes : supprimer les médecins !
Fini les soucis,
Fini les actions sur ce corps de métier qu’on réduit à des employés corvéables sans statut de salarié, qui malgré les contrôles, protocoles, procédures pénales, continue à prescrire des médicaments, des arrêts de travail,… à essayer de continuer à faire leur travail.
Fini les déserts médicaux que vous avez créés en fermant les hôpitaux périphériques, les maternités, les centres d’accueil de la Sécurité Sociale…
En supprimant les médecins, le concept de désert médicaux disparait…
Si vous relisez l’histoire de la Sécurité Sociale, vous apercevrez qu’elle est l’exemple type de la création du mille-feuilles administratif : ARS, URPS réseau de santé… malgré les conseils de vos économistes de santé (numérus clausus, etc…) tout ce qui a été créé n’a fait qu’alourdir la charge financière de la SS. Le seul levier utilisable : c’est le médecin !
La médecine libérale était et est toujours pour certains un exercice libéral. Nous donnons des soins à des patients qui ont une assurance et nous devrions n’avoir aucun lien avec le système d’assurance. Nous avons notre serment d’Hippocrate et notre code déontologique pour adapter nos honoraires à nos patients qui ont la liberté de choisir leur médecin.
Vous les avez réduits à une portion ridicule (moins de 20% de nouveaux diplômé(e)s choisissent la médecine libérale !)
Ayez le courage de faire face à vos assuré(e)s !
Avant de ne plus pouvoir accuser votre chien d’avoir la rage, euthanasiez le !
Supprimez les médecins M. Thomas FATOME, c’est la solution !
Pour le CA du SMAER : Guy Rougier
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…
25 avril 2025
Le SMAER est solidaire et participe au mouvement de grève du 28 avril 2025 !
Chères Consœurs, Chers Confrères, L'heure est grave. La proposition de loi n° 966, d'initiative transpartisane et visant à lutter contre les déserts…