Madame la Ministre, Madame le Professeur et chère Consœur,
Le Syndicat des Médecins d’Aix et régions vous félicite pour votre nomination au ministère des solidarités et de la santé.
En tant que professionnelle de santé, il pense et espère que vous connaissez la difficulté actuelle de l’exercice de notre merveilleux métier autant en libéral qu’en hospitalier.
Nous ne pouvons et nous ne voulons plus être soumis :
- qu’aux contraintes économiques,
- qu’au marché des assureurs, mutuelles,
- qu’aux procès et condamnations de nos pseudo-autorités tutélaires,
- qu’aux tâches administratives, aux cotations, justifications…
[blockquote]Nous aimerions faire de la MÉDECINE pour aider nos patients, faire tout simplement notre métier et vivre décemment. [/blockquote]
Veuillez, Madame la Ministre, avoir l’obligeance d’accepter nos sentiments les plus confraternels.
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…