Ont ils tous « le doigt sur la couture » ? SONT ILS TOUS LOBOTOMISÉS par la numérisation médicale (Protocole, aide à la prescription, codification, ordonnance numérisée, téléconsultation…) et par les informations des trusts pharmaceutiques et médiatiques, le regard tourné vers la chasse à la prime ?

Est ce que RÉFLÉCHIR est devenu un acte terroriste, complotiste et pour certains un acte labellisé antivax !

UNE PANDÉMIE doit elle devenir l’outil de la perte des libertés, l’outil du totalitarisme démocratique, l’outil du néolibéralisme, l’outil de fermer vos gueules « y a rien à voir. » !

L’ÉTHIQUE MÉDICALE, LA DÉONTOLOGIE MÉDICALE, LA RÉFLEXION SCIENTIFIQUE, L’ANALYSE CRITIQUE doivent elles être bafouées par le diktat d’un Président, de ministres, de l’ordre des médecins, des technocrates des ARS, de l’ANSM et autres organismes administratifs issus des chaises rentières musicales… ?

PEUT ON ACCEPTER L’INACCEPTABLE ? : interdire aux citoyens de travailler par non adhésion à une politique de santé discutable, mais non discutable ?

MAIS OÙ EST PASSÉE LA JUSTICE, notre dernier recours ? Est elle aux ordres d’une politique sanitaire… aux abonnés absents?

« Nous vivons donc aujourd’hui une formidable dynamique scientifique-technique-économique-politique déterminée par le développement incontrôlé des sciences, le développement incontrôlé des techniques, sous l’impulsion effrénée des forces économiques et celle, non moins effrénée, de la volonté de puissance des Etats. »

Edgar Morin ne se trompe pas, il aurait pu ajouter en conclusion qu’une nouvelle religion planétaire émerge : la vaccination obligatoire… autrement point de Salut !

Guy Rougier