[dropcaps form= »square » color= »#00467a » fontcolor= »#ffffff »]L[/dropcaps]e SMAER est le seul syndicat qui défend toujours tous les médecins contre les excès de pouvoir commis quotidiennement à leur détriment par des institutions telles que l’ordre des médecins, l’assurance maladie, les médecins-conseils, les agences régionales de santé, etc. ,etc.
Elles savent que le SMAER n’acceptera jamais qu’elles considèrent que leur existence suffit à légitimer leurs actions et leurs décisions.
Comme il n’existe aucun moyen de pression sur un syndicat totalement indépendant, elles ont décidé d’agir contre un membre du syndicat s’exprimant dans le cadre de sa fonction.
A la remorque des médecins-conseils de l’assurance maladie, le conseil départemental de l’ordre a saisi ,lui aussi, les juridictions disciplinaires de !’ordre contre le secrétaire général du SMAER.
Les syndicats ne sont là que pour permettre à chaque individu de ne pas être broyé par les pouvoirs administratifs, économiques, financiers, politiques, etc.,etc.,
Une des caractéristiques du fonctionnement de la démocratie à la française est de ne pas considérer le contre-pouvoir syndical comme partie intégrante du fonctionnement des institutions mais comme un empêcheur de mettre en œuvre les grandes « orientations » décidées par les élites intellectuelles que le monde entier nous envie. Il existe donc une volonté constante de réduire le rôle d’un syndicat de la défense des droits et des intérêts légitimes de ceux qu’ils représentent à celui d’un syndicat-croupion.
[blockquote]Tout médecin est libre de ne pas adhérer à la lutte syndicale en la considérant inutile ou vouée à l’échec mais aucun ne peut dire « je ne savais pas ».[/blockquote]
Cordialement
Le président,
Daniel Latil d’Albertas
Autres articles
14 avril 2025
ÉLECTIONS ORDRE DES MÉDECINS CONSEIL DÉPARTEMENTAL 13
Nous informons nos adhérents que deux membres du SMAER en les personnes de Anne Charlotte Hubert, vice-présidente de notre syndicat et Bruno Mellet,…
11 avril 2025
lettre ouverte contre l’amendement GAROT qui annonce la mort de la médecine libérale
Lettre ouverte aux parlementaires Objet : Refus d’un encadrement autoritaire de l’installation des médecins – Alerte sur les conséquences de la…
10 avril 2025
La gouvernance de notre syndicat change … … mais la philosophie et l’action du SMAER restent les mêmes !
Après douze années passées à la gouvernance de notre syndicat, notre président Daniel Latil d’Albertas cède sa place à Émilie Carre élue à…