Pourquoi faut-il  ne payer aucune cotisation à l’ordre en 2014 ?

Il y a quelques années le conseil national de l’ordre des médecins a décidé de charger au maximum la cotisation du médecin en activité afin d’accorder des petits privilèges à la plupart des conseiller(e)s ordinaux et à leurs amis.

Même un « lapin-crétin » aurait su que cette décision était illégale.

En 2011, le smaer a écrit au conseil national en lui demandant de respecter la loi et lui a proposé une solution satisfaisante pour tous les médecins.

Comme il est habituel dans tout système féodal, le conseil national n’a tenu aucun compte des demandes d’un syndicat ne participant pas à la « collaboration » générale.

Le smaer a assigné le conseil national devant le Conseil d’Etat en 2012, les différents taux de cotisation étant tous illégaux.

En 2014, chargeant encore plus la cotisation des médecins en activité en l’augmentant et en portant la cotisation SEL,SCP au même niveau, l’ordre a montré tout son mépris pour les médecins qui travaillent car dans le même temps il a conservé les privilèges illégaux de deux à trois catégories de médecins. Manquant de courage, l’ordre a prétendu que le Conseil d’Etat l’avait contraint à prendre cette mesure ce qui est totalement faux.

L’ordre veut augmenter le tas d’or sur lequel il est déjà assis. Cela explique aussi la complaisance plutôt la complicité qu’il a toujours eue pour les sociétés financières en tolérant, voire même en favorisant, les infractions déontologiques commises à leur profit.

Comme les années précédentes, le smaer vous demande de ne régler aucune cotisation à l’ordre des médecins ; ce sera toujours ça dont vous n’aurez pas à réclamer le remboursement devant les tribunaux d’instance.

Cordialement

Le conseil d’administration

Copie aux avocats des médecins, aux journalistes, aux syndicats de médecins, aux conseils départementaux de l’ordre.