[dropcaps form= »square » color= »#00467a » fontcolor= »#ffffff »]L[/dropcaps]e SMAER est le seul syndicat qui défend toujours tous les médecins contre les excès de pouvoir commis quotidiennement à leur détriment par des institutions telles que l’ordre des médecins, l’assurance maladie, les médecins-conseils, les agences régionales de santé, etc. ,etc.
Elles savent que le SMAER n’acceptera jamais qu’elles considèrent que leur existence suffit à légitimer leurs actions et leurs décisions.

Comme il n’existe aucun moyen de pression sur un syndicat totalement indépendant, elles ont décidé d’agir contre un membre du syndicat s’exprimant dans le cadre de sa fonction.
A la remorque des médecins-conseils de l’assurance maladie, le conseil départemental de l’ordre a saisi ,lui aussi, les juridictions disciplinaires de !’ordre contre le secrétaire général du SMAER.

Les syndicats ne sont là que pour permettre à chaque individu de ne pas être broyé par les pouvoirs administratifs, économiques, financiers, politiques, etc.,etc.,

Une des caractéristiques du fonctionnement de la démocratie à la française est de ne pas considérer le contre-pouvoir syndical comme partie intégrante du fonctionnement des institutions mais comme un empêcheur de mettre en œuvre les grandes « orientations » décidées par les élites intellectuelles que le monde entier nous envie. Il existe donc une volonté constante de réduire le rôle d’un syndicat de la défense des droits et des intérêts légitimes de ceux qu’ils représentent à celui d’un syndicat-croupion.

[blockquote]Tout médecin est libre de ne pas adhérer à la lutte syndicale en la considérant inutile ou vouée à l’échec mais aucun ne peut dire « je ne savais pas ».[/blockquote]

Cordialement

Le président,
Daniel Latil d’Albertas