Le SMAER ne se démobilise pas, après avoir réalisé les recours devant le Conseil d’Etat, les tribunaux administratifs et porté plainte disciplinaire contre le Haut Conseil à la Santé Publique, il sollicite la participation des assureurs à l’effort de guerre.

Il est extraordinaire que toutes les forces vives de ce pays soient impactées par le COVID-19 … sauf nos très chers assureurs.

Ils ont très vite fait d’opposer leurs conditions générales pour refuser la prise en charge des salariés en arrêt de travail dérogatoire pour garde d’enfant (classiquement la prévoyance paye le maintien de salaire à la place de l’employeur) …

Ils ne se sentent tout autant pas concernés par la diminution des cotisations d’assurance de responsabilité civile professionnelle des médecins libéraux qui sont à l’arrêt ou qui exercent à titre anecdotique. Si le risque diminue pour l’assureur, le montant de la cotisation doit suivre.

Devant cette situation, le SMAER a écrit à la fédération des assureurs pour permettre la suppression de ces cotisations.

De même, le SMAER vous propose un modèle de lettre à envoyer à votre assureur

Naturellement, le SMAER vous tiendra informés des avancées obtenues.

PS : le SMAER se réjouit de ce que le 11 mai 2020, notre gouvernement fournira des masques pour tous et que tous pourront être dépistés… Les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Le SMAER sera toujours là pour veiller au grain.