Conseil d’administration
Gilles Vidal saisira le Conseil d’Etat d’une requête en annulation pour excès de pouvoir du décret n°2010-585 du 2 juin 2010 relatif aux unions régionales des professions de santé.
A l’occasion de cette saisine, Gilles Vidal formera un recours en inconstitutionnalité relativement aux dispositions législatives des articles 4031-1 et suivants du code de la santé publique dont ce décret est l’application.
Gilles Vidal déposera également devant le Conseil d’Etat deux requêtes en annulation pour excès de pouvoir contre :
- L’arrêté du 2 Juin 2010 fixant la liste des professions qui élisent ainsi que celles qui désignent leurs représentants au sein des unions régionales des professionnels de santé.
- L’arrêté du 2 Juin 2010 fixant le volume d’activité déterminant la répartition des électeurs par collège pour les élections aux unions régionales des professionnels de santé regroupant les médecins.
Présents:
BANCOURT Marc – BARRIOL David- BICHET-CANTENOT Luce – FORTE Jacques- LATIL François- LATIL d’ALBERTAS Daniel- ROUGIER Guy
- TARLET Jean-Michel-TERZIAN Alain-VACHON Pierre
- VIDAL Gilles
Gilles Vidal
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
5 septembre 2015
Les URPS pour les nuls
Pour ceux qui ne savent pas encore s’il faut voter ou pas, et pour qui.... Les URPS ( union régionale des professionnels de santé) se nommaient avant…
21 juin 2010
Décret 2010 585
Requête en annulation pour excès de pouvoir du décret 2010-585 du 2juin 2010 relatif aux unions professionnelles Le quatrième alinéa de l’article…

