Pour nos Camarades syndicalistes qui ont cru que les ARS avaient disparu pendant la pandémie!
Ne soyez plus inquiets ! Elles existent toujours, on les a rencontrées !

Si vous croyiez comme les élus locaux lors de la délégation aux collectivités territoriales du Sénat organisée le 28 mai 2020, que les agences étaient « inadaptées à la gestion de l’urgence », « incapables de gérer les flux, les livraisons et les stocks », souffraient « d’un juridisme permanent et du principe de précaution poussé à l’extrême » et rendaient des « décisions opaques », vous vous trompiez !

l’ARS Charente a pu montrer l’action formidable administrative politico-économique qu’elle peut exercer sur la politique de santé.
Avec un seul contrôle (par inspecteur, médecin de bureau, Directrice adjointe), elle peut faire démissionner un médecin d’EHPAD, l’infirmière chef et permettre au directeur de prendre sa retraite.
Son but : la maîtrise des dépenses publiques est appliquée.
Motif : Il est vrai que lors du foyer épidémique charentais de février 2021 cet EHPAD qui avait traité de façon préventive ses patients par l’Ivermectine, produit sans ATU, n’a pas eu à déplorer, comme les autres EHPAD environnants les 28,5% d’hospitalisations et décès.
C’est choquant ! Il n’a rien eu, pas un malade….
Nos adhérents de la Charente nous ont fait part de cette action remarquable permettant de redonner un sens au sigle de l’ARS : AGENCE RÉPRESSION SÉCURITAIRE.

L’ARS des CHARENTES a pu s’exprimer, Le SMAER a pu lui aussi s’exprimer.
Le SMAER défend tous les médecins contre les excès de pouvoir commis quotidiennement à leur détriment par des institutions telles que l’Ordre des médecins, l’Assurance maladie, les médecins-conseils, les Agences Régionales de Santé, etc…

Docteur Guy Rougier, pour le SMAER.