Les lames sont aiguisées et les conditions sont remplies, les caisses ont gagné… les médecins libéraux sont à ce point dirigés, contrôlés et sanctionnés qu’ils en viennent à être des salariés de la Caisse !
… Allons au bout du raisonnement et reconnaissons l’existence d’un lien de subordination !
Voici l’argumentation que présentera sous peu le SMAER au Conseil de Prud’hommes de Marseille, seul syndicat à faire reconnaître les droits individuels et à se battre pour la liberté.
Les caisses locales devront réfuter le fait qu’elles détiennent des pouvoirs de direction, de contrôle et de sanction de plus en plus forts sur les médecins libéraux ce qui, compte tenu de la banalisation de la rémunération via le tiers payant ou la ROSP, caractérise l’existence d’un contrat de travail.
Autres articles
23 juillet 2025
Bravo Thomas
Bravo Thomas, Belle nomination au poste de Directeur Général de la CNAM, vous repiquez au poste, la gamelle doit être bonne et pourtant bien que…
22 juillet 2025
Une solution pour le déficit de la Sécurité Sociale: Supprimez les médecins
"Si on veut préserver ce modèle de protection, il faut mobiliser tous les leviers" financiers, assure mercredi 25 juin Thomas Fatome, directeur…
17 juin 2025
MSO (Mise Sous Objectif)/MSAP (Mise Sous Accord Préalable) des Généralistes pour les IJ (Indemnités Journalières) C’EST REPARTI EN 2025 !
Je vous rappelle que la base juridique de ce harcèlement itératif sur les MG (Médecins Généralistes) est l’art L162-1-15 du code de la sécurité…