Monsieur Gerard Bertuccelli, Docteur Jacques Ronin
Assurance maladie
Cpcam 13
13297 MARSEILLE cedex9

Vos ref : 109/2014-MSO
Objet : prescriptions de transports au service des patients.

Monsieur le médecin-chef, Monsieur le directeur général,

Le SMAER espère que vous avez informé madame le docteur Sylvie Sebahoun, médecin-controleur, que la CPCAM13 avait été condamnée par de vraies juridictions pour avoir sanctionné, à tort, un adhérent du syndicat pour des prescriptions de transports parfaitement justifiées.

Les points sur lesquels le SMAER tient à attirer votre attention sont ceux-ci :

De nombreux médecins et de nombreux patients nous ont signalé qu’ils trouvaient que les caisses d’assurance maladie s’intéressaient plus à la réduction des dépenses lorsque les cotisations des assurés sociaux étaient destinées aux patients que lorsqu’elles servaient au financement de bons nombres d’institutions dont la vôtre ou à mettre en place et à poursuivre des procédures dont les méthodes et les résultats auraient conduit à la disparition toute autre structure  que celles bénéficiant d’une irresponsabilité presque totale.

La nécessaire lutte contre les abus et les fraudes ne doit pas se transformer en une chasse aux sorcières destinée à assoir le pouvoir de l’assurance maladie sur les citoyens qu’ils soient assurés sociaux ou professionnels de santé.

Le SMAER continuera à y veiller

Je vous prie de croire, monsieur le médecin-chef, monsieur le directeur général, à l’assurance de ma parfaite considération

Pour le syndicat, le président
Daniel Latil d’Albertas