Docteur Gilles RENINGER
Médecin contrôleur
Service médical
Assurance maladie
75948 PARIS  Cedex 19

Objet :

Analyse d’activité

Article L315-I-IVcode SS

Monsieur le médecin contrôleur,

Lors d’une analyse d’activité d’un professionnel de santé vous convoquez ses patients en leur demandant de vous apporter la totalité de leurs dossiers médicaux.

Vous ne les informez jamais du but de cette convocation ce qui fait que, craignant pour le remboursement de leurs prestations ou pour leurs prise en charge, ils sont plus « réceptifs »  à vos demandes.

Assis à votre bureau et chaussé de vos pantoufles, vous agissez aussi comme si vous possédiez plus de pouvoirs qu’un  juge d’instruction.

Vous osez demander aux professionnels de santé contrôlés qu’ils vous accordent aide et assistance afin que, sans doute, il vous soit plus facile d’établir votre acte d’accusation.

Aucun des médecins adhérents du SMAER ne participera à une procédure indigne et ne répondra aux demandes de médecins contrôleurs se comportant comme les procureurs de la Corée du Nord.

La France est encore une démocratie dans laquelle les médecins ont encore des droits de citoyen qu’ils utiliseront, avec l’aide du SMAER, chaque fois que nécessaire.

Je vous de prie de croire, Monsieur le médecin contrôleur, à toute l’estime que vous méritez

Pour le syndicat
Docteur Gilles VIDAL